La canette en aluminium
Nous pensons qu’aujourd’hui, l’emballage respectant au mieux les principes d’économie circulaire, de recyclage, d’environnement, est la canette en aluminium.
avantages par rapport au PET et au verre
Récupérables à l'infini
La canette est recyclable à 100 %, sans pour cela que le métal perde ses propriétés mécaniques intrinsèques (malléabilité, solidité, barrière, aspect, etc.) et récupérables à l’infini quel que soit le nombre de cycles de recyclage effectués. De plus, elle se recycle à l’infini sans perte de matière et a besoin de moins d’énergie pour le recyclage que le verre (800°C/1800°C).
Un excellent bilan carbone
Avec les progrès de l’industrie métallurgique, l’épaisseur des boîtes a été diminuée de 20 à 30 %. Avec un poids plus léger que le verre et le plastique, les canettes se transportent plus facilement et demandent moins de place de stockage. De plus, le coût de transport est diminué. Un impact énergétique plus faible qu’avec les autres conditionnements.
La canette, un atout indéniable sur le plan environnemental
Soucieux de notre impact environnemental, nous suivons les recherches sur les nouveaux produits d’emballage, comme la bouteille vegan. Aujourd’hui en l’état actuel des recherches, nous privilégions l’utilisation du métal.
Dans ce sens nous
- Sensibilisons nos partenaires à nos valeurs
- Tenons informés nos clients des différents projets de lois concernant les emballages alimentaires
- et travaillons avec des producteurs de canettes recyclés, et sans Bisphénol A*
*Une laque alimentaire très résistante fait barrière entre le liquide et l’aluminium ce qui fait que la boisson n’est jamais en contact avec le métal. La France est le seul pays au monde qui possède une laque alimentaire sans Bisphénol A (productions normalisées dans l’industrie de la boisson alimentaire)
Pour en savoir plus sur la canette recyclable à l’infini, cliquez ici